Financements

Employeurs

Votre employeur souhaite vous aider à développer vos compétences ? Vous êtes employeur et vous souhaitez former vos salariés ?

Plus de 600 organisations font appel à nous pour mettre en place des formations de langue française pour leurs collaborateurs. Une équipe spécialisée vous accompagne et vous guide vers le parcours de formation le plus adapté à votre demande. 

Pionnière dans le domaine de l’enseignement du français aux étrangers (FLE), l’Alliance Française de Paris mobilise son savoir-faire pour optimiser l’apprentissage des compétences linguistiques en contexte professionnel. Notre priorité : améliorer les aptitudes orales et écrites des stagiaires afin de garantir leur intégration dans leur environnement professionnel quotidien. Après une analyse précise de vos besoins, nous vous guidons dans la mise en place de formations adaptées et vous accompagnons lors de la gestion administrative.

Notre équipe est à votre service.

  • Votre collaborateur ou son conjoint est récemment arrivé en France ou est en cours d’installation ? Nos cours de français l’aideront à développer son niveau de langue afin de faciliter ses interactions dans la vie quotidienne et professionnelle.

  • Vous souhaitez que la formation de votre collaborateur lui permette de valider et certifier ses compétences en français ? Nous vous proposons des parcours intégrant la passation d’un examen officiel de langue française ainsi que la possibilité de le préparer dans les meilleures conditions.

Ils nous font confiance : HEC, L'Oréal, Deloitte, Air Liquide, Holcim, Institut Pasteur, Air Liquide, Médecins Sans Frontières, Michelin, Volkswagen, Sodexo, Nestlé, Eurodisney, BNP Paribas, CNRS, Accenture, Renault Nissan, Valeo, Sciences Po Paris, EDHEC, Organisation Internationale de la Francophonie, Ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite, ...

Contactez dès maintenant notre équipe dédiée aux professionnels : inscriptions-entreprises@alliancefr.org

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), vous pouvez vous former tout au long de votre vie professionnelle. Chacun dispose d’un montant en euros mobilisable quand il le souhaite, quel que soit son contrat de travail ou sa situation professionnelle. Il permet de développer et certifier les compétences, notamment en langue française.

  • Prise en charge des coûts de formation 

Les coûts de formation sont pris en charge à hauteur de votre montant CPF disponible. Si le montant de vos droits est insuffisant pour financer intégralement la formation choisie, vous pouvez soit co-financer la formation, soit solliciter un complément auprès de votre employeur ou d’un autre financeur (Pôle Emploi ou OPCO par exemple).

  • Quels sont les tests et diplômes de français certifiants les formations éligibles au CPF ?

Toute formation en langue française se concluant par le passage de l'un de ces examens : TEF, DELF ou DALF.

  • Comment choisir votre formation ?

Il vous suffit de rechercher la formation souhaitée dans notre catalogue de formations éligibles au Compte Personnel de Formation.

  • Comment utiliser le CPF ?

Pour postuler à l’une de nos formations et activer votre compte CPF, vous pouvez vous rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr ou bien sur l’application “Mon compte Formation”. Nos conseillers vous aident dans vos démarches pour débuter votre apprentissage du français rapidement.

Contactez dès maintenant notre équipe CPF : inscription@alliancefr.org