• Recrutement

Recrutement

Alliance française Paris Ile-de-France
STAGES D'ENSEIGNEMENT

Nous n'avons pas la possibilité d'accueillir les  stagiaires en formation de FLE au titre de l'observation et/ou de la pratique de classe

Professeur de FLE
Recrutement de professeurs en CDD

Pour assurer des cours à l’Alliance française Paris Ile-de-France, vous devez justifier :

  • d’un Master Français Langue Étrangère - ou du DPAFP ou du DAEFLE délivré par notre institution
  • d’une expérience de l’enseignement du Français langue étrangère Les candidatures des titulaires d’une maîtrise et des personnes ayant suivi une formation diplômante de l’Alliance française de Paris seront privilégiées, sous réserve également d’une expérience de l’enseignement du Français langue étrangère.

 
Vous pouvez envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de la Directrice de l’école, Madame Pascale de Schuyter Hualpa, de janvier à fin avril :

 

  • par courrier : Alliance française Paris Ile-de-France

                                 Direction de l’Ecole "Recrutement FLE"

                                 101, boulevard Raspail

                                 75270 paris cedex 06

 

                            Edith GOUASMIA

                            Assistante Administration des Cours

 

Chaque candidat(e) reçoit une réponse personnelle à son domicile ou par email. Sur rendez-vous fixé par l’Alliance française Paris Ile-de-France, des entretiens de recrutement ont lieu tous les ans à partir du mois de janvier. Les candidats retenus pourront assurer des cours dans la limite des besoins de la Direction de l’école, sous contrat à durée déterminée, principalement durant les mois d’été.

 

Nota : Le recrutement n’est pas ouvert aux titulaires de l’Education nationale.

Alliance française Paris Ile-de-France
Recrutement des Alliances françaises à l'étranger

Le recrutement dans les Alliances françaises, que ce soit pour un emploi ou pour un stage, est local et les modalités de recrutement également. Nous vous invitons donc à postuler directement auprès de(s) l’Alliance(s) française(s) concernée(s). Vous trouverez les coordonnées de toutes les Alliances françaises sur le site de la Fondation Alliance française.

Article modified on 17 / 04 / 2014
View site map

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.